Les messieurs

JEAN-DAMIEN DETOUILLON

Après quatre ans au Conservatoire National de région de Besançon sous la direction de Marion Coby, Jean-Damien entre directement en 2ème année au cours Florent dans les classes de Grétèle Delattre, Cyril Anrep et Laurent Natrella (Sociétaire de la comédie française).
En 2009, il joue Alidor dans « La place Royale » de Corneille dans une mise en scène de Naïma Berkane ainsi que le Baron de Gerpivrac dans « L’intervention » de Hugo mise en scène de Laurent Natrella. L’année suivante, il interprète Mercutio dans « Roméo et Juliette » de Shakespeare, mise en scène de Laurent Natrella. Au cinéma il joue dans de nombreux court métrages avec des réalisateurs tel que Claudine Natkin, Kévin Noguès, Nicolas Wallyn ou encore Eric Lavelle.

VINCENT LEPRETTE

Vincent est entré aux Cours Florent en 2007 et

en est sorti en 2010. Il y a suivi la formation avec

comme professeurs Franck Victor, Suzanne Marrot,

Cédric Prevost et Julie Recoing.
Il avait déjà suivi des cours de théatre pour adolescents
et enfants, et a aussi été membre de la ligue d’improvisation
du 92 en 2005 et a participé à plusieurs cabarets de jeunes talents. Sa première expérience au théatre fut en 2007 dans  » La poudre aux yeux  » à l’Espace Marais,
mise en scène par Marie Burvingt. Il a également tourné dans plusieurs coursmétrages de jeunes réalisateurs.

Il pratique le Modern Jazz et de nombreux sports comme le football ou la boxe.

ADRIEN NEVES 

_MG_1778

C’est à l’âge de 15 ans qu’Adrien NEVES découvre le théâtre au conservatoire de Montereau Fault Yonne dans le 77. S’ensuit plusieurs années de préparation, de perfectionnement et de passion qui l’on poussé à intégrer en 2007 le cours Florent où il suit les cours de Juliette Moltes, Fabienne Luchetti, Christine Farenc ainsi que Cédric Prevost.

Pendant ces 3 années il a joué de nombreux rôles comme celui de Brick dans « La chatte sur un toit brulant», Valmont dans « Les liaisons dangereuses», Clitandre dans « Les femmes savantes » pièce qui sera jouée lors d’un festival au théâtre l’Akteon à Paris,

Britannicus dans « Britannicus ». Au cinéma, il a participé aux longs métrages “Les insomniaques“ et “Crédit pour tous“ de Jean-Pierre Mocky, il a tourné dans plusieurs courts métrages pour des écoles tels que ESRA, EICAR ou UPEC. En juillet dernier il a joué le rôle d’Aramis dans le pilote de la série “L’Encre et la Plume“ de Guillaume Bertrand. Il a ensuite collaboré avec Sengthé Van Bouapha pour la réalisation de 3 courts métrages, “La collaboratrice de Choc“, “L’honneur du combat“, “Au panda gourmand“, dans lesquels il joue les rôles principaux.

 JULES POUCET

Né en Août 1986 à Nice, Jules Poucet a vécu à Paris où il a d’abord étudié la musique puis le théâtre, lors de son cursus au Cours Florent. Il suit les classes de Fanny Laudicina,Mélissa Broutin, Arlette Allain et Régine Menauge-Cendres, où il interprète des rôles tel que Caligula dans l’œuvre d’Albert Camus ou le Peer Gynt d’Ibsen. Jules sort diplômé en 2009.

Il participe à la création Ventres, de et mis en scène par Mylène Haranger, en tant que comédien et assistant metteur en scène. Cette pièce sera jouée au théâtre de l’Aktéon en 2008,au théâtre Pixel en 2009, ainsi que durant le festival Avignon OFF 2009. En 2010, il reprend la mise en scène des Saisons de l’Amour. Cette année, il assiste la mise en scène de Seuls les Anges ont des Ailes, et reprend la mise en scène de  L’écume des jours.

Jules apprécie particulièrement le travail à la caméra, que ce soit en tant qu’acteur,dans Addict ou Chante ou crève de Raphaël Saïer, ou derrière la caméra, avec la réalisation du clip de rap Elle de Vince.

Laurent Vigreux

Musicien, comédien, metteur en scène, Laurent s’essaye avec gourmandise à tout ce
qui peut lui permettre de communiquer avec ses contemporains.
Dès 1996, il joue dans « la mer à boire », pièce de théâtre musical, dirigée par Guy Lumbroso et renouvellera ses expériences de comédie musicales avec entre
autres « coups de foudre » en 2007 au théâtre de Ménilmontant et ailleurs. Sa formation lyrique le mène sur des chemins variés et
 lui permet de chanter sous la direction et en compagnie
 D’Emmanuel Djob ou Philippe Aglaé, de se fondre dans le Gospel Joy Family ou d’écumer les bas-fonds avec son groupe Frichti Bastringue. Cette passion musicale ne l’éloigne pas
pour autant des scènes théâtrales et de 1997 à 2007, il enchaine les spectacles
 (« Le conte d’hiver », Cie Mascarel ;French faust » dir G. Lumbroso, « Tant d’espace entre nos baisers », mes Bernard. Pigot, « Lou les yeux fermés», dir A. Lepeytre…..). Il en profite durant cette période pour mettre en scène « Crève-moi le coeur qu’on en finisse » qui fut joué dans différents festivals de rue dont les Z’accrocs ma rue.Avec ses anciens camarades de l’école Charles Dullin, il fonde le théâtre du désordre en 2004. de 2005à 2011, partagé entre la musique, le théâtre, la pédagogie et la télévision
(« Le mystère Joséphine » dir. C. Lara), il embrasse le chemin du Sens’o théâtre et se re-trouve à la mise en scène de Dom Juan. L’aventure se poursuit maintenant.

PIERRE-EMMANUEL PARLATO

Sans titre

Surnommé « le Surdoué » par personne, Pierre-Emmanuel entre au Cours Florent en 2007, tandis qu’il prépare en même temps une Licence d’Arts du Spectacle à Paris X.
Il suit les cours de Vytas KRAUJELIS et Arlette ALLAIN, ce qui lui permit de jouer Roméo dans « Roméo et Juliette », Ismael dans « Croisade » de Michel Azama.
Pierre-Emmanuel assiste Xavier Florent dans la même école et s’essaye à la mise en scène, avec Kvetch de
13
Steven BERKOFF, qui se jouera à l’Essaion ainsi qu’au Festival Off d’Avignon et au Carreau de Forbach.
Il participe à de nombreux Court Métrages, et se tente à la création et la réalisation de court-métrages.
Il retrouve une nouvelle fois la direction de Jules Poucet, avec qui il avait déjà travaillé dans « les saisons de l’Amour » et « Seuls les anges ont des ailes ».
Aujourd’hui attirer de plus en plus par la caméra, Pierre-Emmanuel continue de s’entrainer au Laboratoire de L’acteur, coaché par Hélène ZIDI-CHERUY.

FRANZ BANLIER

Sans titreFranz se forme au Théâtre du Lucernaire entre 2006 et 2008. Il est ensuite régisseur de tournée sur de nom-breux spectacles pour Sophia Aram, Christophe Luthringer, Her-vé Devolder et travaille notamment au Theatre du Soleil.
Il crée également la lumière du « Cirque sur l’Eau » du Cirque Mé-drano, de la comédie « J’me Sens Pas Belle » de Bernard Jeanjean mise en scène par Jade Duviquet et d’ »Impatience dans l’azur » de et mis en scène par CI.Bonin.
Il travail à la création lumière du spectacle « L’écume des jours » depuis avril 2012.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s