Les dames

NAWEL DOMBROWSKY 

Née à Grenoble d’un père comédien,Nawel est plongée très tôt dans le monde du spectacle. Elle fait ses premiers pas sur scène à l’âge de sept ans dans la comédie musicale « Macadam Swing », puis à l’âge de 17 ans où elle remonte sur scène pour une nouvelle comédie musicale « Un seul but pour tous ». Elle quitte à 18 ans sa province natale pour suivre une école d’audiovisuelle et intègre ensuite à 20 ans les Cours Florent, où elle suit les cours de Franck Victor, Frédéric Haddou, Cédric Prévost et Laurent Natrella (sociétaire de la Comédie Française) dont elle est aussi l’assistante durant une année. Nawel suit également, lors d’un stage, l’enseignement de Jacques Waltzer de l’Actor Studio ainsi que l’atelier de Damien Accoca. Elle joue en 2010 dans « Un caprice » d’Alfred de Musset montée par Laurent Natrella ainsi que dans « Le septième Kafana » mis en scène par Adrienne Muniglia. Elle co-écrit, met en scène et joue dans « Mon bel amour… » une adaptation de « Hiroshima mon amour » de Marguerite Duras, avec Zelda Attali. Elle tourne entre 2007 et 2010 dans trois court-métrages dont Wesh de Vivien Loiseau ainsi qu’une pub et deux films institutionnels.

On peut la découvrir en ce moment dans l’adaptation de « Seuls les anges ont des ailes » de Howard Hawks, mise en scène par Anaïs Gabay, jusqu’en décembre au théâtre Clavel. Elle y joue le rôle de Judy MacPherson, ancienne compagne du personnage masculin principal et épouse actuelle d’un pilote au passé douteux.

JULIETTE HEBBINCKUYS

Juliette découvre le théâtre dès l’âge de 10 ans quand elle intègre le Culture Art Théâtre de Mouvaux, dirigé par Damien Caboor, atelier dans lequel elle aura l’occasion de jouer de nombreuses pièces. En 2007, elle rejoint les Cours Florent pour y suivre une formation plus approfondie, durant laquelle elle aura l’occasion de travailler avec Anna Orford, Régine Ménauge-Cendre ainsi que Laurent Natrella (Sociétaire de la comédie française). Passionnée de danse, elle y suivra également un double cursus en comédie musicale avec Michel Durand. Elle tourne dans de nombreux courts métrages d’école (EICAR, ESRA, sup de pub, …), et a obtenu un second rôle dans le premier long métrage de Frederic Zamochnikoff dont la sortie est prévue en mai2011. Elle s’intéresse également à la mise en scène et travaille actuellement sur deux pièces de théâtre.

LESLIE BOURGEOIS

Sans titreScénographe et artiste, née le 15 octobre 1984, vit et travaille entre Paris et Monaco.
Durant son cursus au Pavillon Bosio, une école de scénographie, elle crée la scénographie et les lumières de Et le bus ? de Piotr Czubowicz, et de Rossignols de Mimoza Koike, pièces chorégraphiques issues de collaborations entre l’école monégasque, les Ballets de Monte-Carlo et l’école d’Arts de Berlin.
Membre actif du Logoscope, laboratoire de recherches artistiques à Monaco, depuis 2009, elle y développe sa pratique plastique et participe aux projets de spectacles
14
vivants et vidéographiques comme costumière et scénographe.
Elle crée les lumières pour la pièce de théâtre L’arbre des tropiques de Y. Mishima mise en scène par Benoît Weiler et présentée au Festival Off d’Avignon en juillet 2012.
Vice présidente de la structure de théâtre Le Lieu Exact, elle travaille également à la scénographie de « La Duchesse », pièce de théâtre mise en scène par Clément Peyon.
Leslie intervient en tant que teinturière et patineuse au sein de l’atelier de costumes dirigé par Jean-Michel Lainé aux Ballets de Monte-Carlo depuis 2007.
Elle prépare actuellement des oeuvres d’art visuel pour l’exposition « Les Salons de Lily », présentée à Aix en Provence en été 2013, et suit, parallèlement à ses activités professionnelles, une formation de l’acteur au cours Florent dans les classes de Jerzy Klesyk et de Lucas Anglares.
Elle a intégré la compagnie Charles est stone en tant que scénographe et assistante metteur en scène, en début d’année 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s